Vélomobile LeMans

Le "LeMans" est un vélomobile de vitesse à trois roues de 26". Réalisé dans les ateliers cyclesJV-Fenioux, le LeMans a la particularité d'avoir ses deux roues avant extérieures, ce qui a permis de réduire au maximum la surface frontale de la carrosserie tout en préservant une excellente tenue de route grâce au large train avant.

 Le LeMans 001 a fait ses premiers tours de roue au vélodrome du Mans le 6 octobre 2013. 

Tout d'abord le point de vue du pilote est très intéressant, la route est visible tout près du vélomobile, les rétroviseurs intérieurs offrent une bonne visibilité vers l'arrière sans perturber l'aérodynamique.
La position très couchée (équivalente au Milan SL) est confortable et aide à envisager les longue distances.

Le train avant n'étant pas suspendu, ce sont les roues 26" qui compensent. Le roulement est beaucoup plus silencieux et le rendement sur revêtement rugueux est supérieur aux roues 20" suspendues ... par contre il est plus agréable d'éviter les nids de poules et autres trous...

La stabilité du LeMans est évidemment très jouissive, sur route sèche il est presque impossible de lever une roue : ce sont les pneus qui dérapent en premier.

Le guidon est différent des tillers classiques, les paumes reposent sur des poignées larges, et le passage des vitesses se fait avec deux bar-end placés côte à côte au centre du guidon. La direction est souple à basse vitesse et ferme à haute vitesse, ce qui évite d'être trop nerveux dans les descentes.

Comme les genoux passent devant la visière, ceux-ci sont visibles depuis l'extérieur, les usagers de la route peuvent alors deviner plus facilement que l'on pédale à l'intérieur de ce drôle d'engin ! 

 

 

 

 

Caractéristiques
Poids 30 kg
Longueur 280 cm
Largeur train avant 85 cm
Largeur coque (épaules) 55 cm
Hauteur 84 cm

 

Tarifs
LeMans standard 7500 €
Options en cours de décision...