Traduit à partir de l'anglais par google traduction à partir du site du constructeur : www.Katanga.eu

 

ÉCHANGE DE BRAS DE SUSPENSION AVANT

 

barres de direction et les bras de suspension de la suspension de roue avant sont faits de tube de 8 mm avec des fils creux M6 soudés de chaque côté. Cette construction combine légèreté et rigidité et de résistance.

Étant donné que ce type de tiges ont été mis en place il y a 5 ans, 3 d'entre eux se sont brisés. Il est toujours le même, à court, bras avant et il se brise au même endroit, où le fil est soudé dans le tube du côté où il est monté dans la roue avant bien. Le stress créé par le mouvement répété et un couple en combinaison avec un point faible en raison de soudage peut être l'explication de cet échec.

Comme cela est une question de sécurité, nous demandons à tous les propriétaires d'un WAW avec le numéro de production entre WAW152 et WAW323 d'échanger ces armes avec des bras plus forts. Les bras plus forts sont faits d'une tige pleine 8 mm avec filetage M8 annonce la face avant. Aucune soudure est impliqué dans la production d'entre eux. Leur installation supprimera tout risque de rupture.

L' échange des tiges est pas difficile et prend pas plus d'une heure tout compris, voir l' explication sous. Les tiges peuvent être envoyés gratuitement à votre revendeur ou directement à vous. 

1 5

 

Instruction pour changer le bras avant:

2 2

1. Préparer le WAW en retirant la tête de fourche de levage et une face avant à partir du sol.

 

3 54 3

   

2. Retirez la roue avant (après la première de retirer le couvercle de la roue). Le bras avant est maintenant bien accessible.

 

5

 

3. Avant de retirer l'ancien bras, mesurer avec précision la distance entre le puits de roue et l'extrémité de la tige. Vous utiliserez exactement la même distance pour la nouvelle tige, de sorte que cet échange ne sera pas interférer avec la géométrie de direction.
 

 

 6 78 4

      

4. dévisser l'écrou M6 de l'intérieur du WAW tout en empêchant le bras de tourner en bloquant l'extrémité de la tige à l'autre extrémité. Retirez également la rondelle en acier et caoutchouc et tirer le bras extérieur de la roue.
 

 

910

   

5. Maintenant, débloquer le contre-écrou serré contre l'extrémité de la tige à l'aide de deux clés de 10 mm. Supprimer le bras forment l'extrémité de la tige.

 

1112

  

6. Remplacez-le par le nouveau bras fort, tournez aussi loin que possible sans utiliser beaucoup de force. Ne serrez pas l'écrou contre.

 

131415

         

7. Percer le trou à travers le passage de roue avec un foret de 8 mm et broyer à une distance des bords.

 

161718

    

8. Si vous avez un WAW @ 2014 ou même version antérieure (plaque de base de la suspension avant 25 mm de large), le bras doivent être plus et suivez les instructions suivantes: Introduire le bras dans la roue bien, après avoir mis là-dessus deux 8 mm noix, une petite rondelle en acier, une rondelle en caoutchouc.

1920

  

Bloquer l'écrou contre contre l'extrémité de la tige à l'aide de deux clés de 10 mm. Mettre sur le côté qui sort à l'intérieur du WAW une rondelle en caoutchouc, une grande rondelle en acier, un écrou autobloquant M8.

212223

     

Serrer lentement cet écrou M8, tout en empêchant le bras de tourner en bloquant l'extrémité de la tige à l'autre extrémité. Mesurer à intervalles réguliers la longueur du bras et d'arrêt lorsque vous atteignez la distance souhaitée. Les rondelles en caoutchouc ne doivent être très légèrement comprimé. Si la distance est OK empêcher l'écrou M8 de l'auto-desserrage en serrant le second écrou M8 contra contre elle à l'aide de deux clés 13 mm.

 

2425

 

  

9. Si vous avez un WAW @ 2016 le bras est utilisé sur la longueur minimale et suivez les instructions suivantes (plaque de base de la suspension avant 30 mm de large): Introduire le bras dans la roue bien, après avoir mis dans la mesure du possible sur l'un de 8 mm écrou, une petite rondelle en acier et une rondelle en caoutchouc.

 

  2627

Mettre sur le côté qui dépasse de l'autre côté de la roue et une rondelle en caoutchouc, une grande rondelle en acier et une M8 écrou autobloquant. Serrer cet écrou M8 tout en empêchant le bras de tourner en le tenant serré à l'autre bout. Les rondelles en caoutchouc ne doivent être très légèrement comprimé.

2829

  

Maintenant, mesurer la longueur du bras et en le tournant de l'intérieur avec la clé de 13 mm, le bras dans l'extrémité de la tige, raccourcir ou allonger jusqu'à la distance requise. Bloquer l'écrou contre contre l'extrémité de la tige à l'aide de deux clés de 10 mm.

 

3031

 

  

10. Monter la roue arrière, test si toutes les vis sont serrés correctement et si la roue tourne bien. Mettre le couvercle de la roue arrière et'oubliez pas pour le fixer à rayons avec des attaches de câble. Terminé

 


 

( Tuto traduit à partir du site du constructeur : www.Katanga.eu)