Historique

Joël Vincent est un ancien coureur cycliste aux nombreuses victoires, dès l'âge de 17 ans il se passionne pour le vélocouché et commence à en construire. En 2009, un premier vélomobile (waw) vient grossir la flotte de véhicules "spéciaux" très peu répandu encore à cette époque. Très vite, Joël réalise que cet engin à un réel potentiel, et en 2011 l'EIRL CyclesJV voit le jour.

    Il aura fallu parcourir des milliers de km dans tout le nord de l'europe afin d'acquérir la confiance des quelques constructeurs. Ainsi, la gamme de vélomobiles et vélocouché s'est très vite développée tout comme la notoriété de la petite entreprise. Début 2012, CyclesJV investit dans des locaux plus spacieux, mieux adaptés à son activité. Joël Vincent a dû s'investir et se déplacer aux quatre coins de la France pour faire découvrir les vélomobiles ; en parallèle, c'est la compétition qui motive aussi l'ex coureur, il faut se faire accepter en tant que catégorie à part entière, ce qui n'est pas chose facile !

    En 2013, Christian Fenioux, un pistard ayant un palmarès comptant de nombreux records mondiaux sur piste et autres médailles s'associe avec Joël Vincent, c'est la naissance de la SARL CyclesJV-Fenioux ! Dans la foulée, David Massot, vélomobiliste chevronné et passionné rejoint la folle équipe dans le cadre d'une formation en alternance. Nous sommes aujourd'hui 3 passionnés, qui souhaitent développer ce mode de transport sportif, écologique, économique et sain pour le plus grand plaisir des utilisateurs !

P1030099